Le 3 décembre dernier, en partenariat avec Longview Plan, Limpida a reçu dans ses locaux un groupe de responsables financiers des plus prestigieuses écoles supérieures privées et universités publiques.
Après un tour de table et une brève présentation de nos deux sociétés par Stéphane Tolle, directeur commercial de Limpida, la conférence est entrée directement dans le vif du sujet avec une démonstration convaincante de Longview Plan par Jérôme Cukier, expert technique EPM et consolidation statutaire chez Longview Solutions.
En se basant sur le modèle Longview Plan utilisé par l’Université de Stanford, M. Cukier a évoqué tous les aspects caractéristiques de la gestion financière en grande école ou université :
- – la prévision et la gestion de la masse salariale, des allocations de donations, des budgets de recherche, des bourses..
- – la budgétisation du coût des diplômes
- – la projection des revenus par étudiant et par département
- – l’établissement de plans pluri-annuels
- – l’affectation de droits en fonction des profils d’enseignants ou d’intervenants
En découvrant progressivement certains modules et workflows de Longview Plan, la démonstration a aboutie sur un état permettant d’analyser l’activité d’une institution d’enseignement supérieur sous tous les KPI et axes clés. Le modèle utilisé pour cette démonstration est pré-paramétré et réutilisable en l’état à 70%. Autrement dit : un gain de temps précieux en perspective pour la phase de développement.
Valéry Feugeas, Alliance manager EMEA chez Longview solutions a ensuite synthétisé les tendances et enjeux des CFO de grandes écoles.
De très nombreuses questions ont été posées durant la présentation, et les discussions se sont poursuivies autour d’un cocktail convivial.
Limpida vous proposera prochainement un webinar sur le même thème afin de permettre à celles et ceux ne pouvant se déplacer de découvrir pourquoi Longview Plan est la solution la plus adaptée à la direction financières d’instituts d’enseignement supérieurs, publics ou privés.